En pratique

Contre-indications, mises en garde et précautions d’emploi 1

  • Ne pas utiliser Optune Lua® en présence d'un dispositif médical actif implantable. Exemples de dispositifs
    électroniques actifs : stimulateur cérébral profond, stimulateur de moelle épinière, stimulateur du nerf vague, stimulateur cardiaque et défibrillateur.
  • Ne pas utiliser Optune Lua® chez les patients présentant une sensibilité connue aux hydrogels conducteurs tels que le gel utilisé sur les électrodes d'électrocardiogramme (ECG) ou les électrodes de stimulation nerveuse transcutanée (TENS).
  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Les femmes susceptibles de procréer traitées par Optune Lua® doivent utiliser un moyen de contraception.
  • Les irritations cutanées sont les évènements indésirables liés au dispositif les plus fréquemment observés lors de l'utilisation d'Optune Lua®.
  • Veuillez lire attentivement la notice d'utilisation pour prendre connaissance des recommandations d'utilisation d'Optune Lua®, des indications thérapeutiques couvertes par le marquage CE, de ses contre-indications, effets secondaires, mises en gardes et précautions d'emploi.

Optune Lua®, en association avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires ou du docétaxel, est indiqué pour les patients adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules métastatique ayant progressé pendant ou après un traitement à base de platine. 1

 

Ne pas utiliser Optune Lua® chez les patients porteurs d’un dispositif médical actif implantable, présentant une hypersensibilité connue aux hydrogels conducteurs, ou chez la femme enceinte ; les femmes en âge/susceptibles de procréer doivent utiliser une méthode contraceptive efficace pendant toute la durée du traitement.

 

Place dans la stratégie thérapeutique non définie à la date du 01/09/2025.
Non remboursé et non commercialisé en date du 01/09/2025 (demande d’admission à l’étude). 

 

Dispositif médical de classe IIb (CE-0197) fabriqué par NOVOCURE GmbH (Suisse), représenté en Europe par MDSS GmbH (Allemagne).

 

Indication thérapeutique couverte par le marquage CE : Optune Lua®, en association avec des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires ou du docétaxel, est indiqué pour les patients adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules métastatique ayant progressé pendant ou après un traitement à base de platine.
Consultez la notice d’utilisation pour une information complète sur l’utilisation couverte par le marquage CE.

 

Veuillez lire attentivement la notice d’utilisation pour prendre connaissance des recommandations d’utilisation d’Optune Lua®, des indications thérapeutiques couvertes par le marquage CE, de ses contre-indications, effets secondaires, mises en gardes et précautions d’emploi.

Référence

 

  1. Manuel d’utilisation. https://manuals.novocure.eu/. Consulté le 01/09/2025.

Editeur du Site :

Novocure France SAS, société anonyme par actions simplifiée au capital de 1 euro, dont le siège social est situé 58 avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt, France et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 853 928 554.

Numéro de téléphone : 01 40 96 06 41

 

Editeur en Chef :

La Directrice de la publication est Mme Anne Calixte de Lembeye, Directrice Générale Novocure France.

 

Hébergeur du Site :

ROI UP AGENCY, S.L.U.-, société á responsabilité unipersonnelle limitée, dont le siège social est situé 70 rue Orense, 28020 Madrid, Espagne et inscrite au Registre du Commerce de Madrid Volume : 28404 Folio : 12 Inscription : 1

Numéro de téléphone : +34 917 707 276

Sites internet Novocure

Les photos contenues dans ce document ont uniquement un but illustratif. Elles ne représentent pas l'état de santé de tous les patients qui pourraient bénéficier d'Optune Lua®.

 

Mise à jour Octobre 2025

©2025 Novocure GmbH. Tout droit réservés. 

Novocure et Optune Lua sont des marques déposées de Novocure GmbH.

FR-OPL-00020 v1.0 Octobre 2025